Cadre ourson

Cela fait plusieurs années que je vais au salon Creativa à Metz, et tous les ans, je prends plaisir à découvrir les kits de Frou-Frou création. J’ai déjà acheté plusieurs kits sur lesquels j’avais craqué, mais jusqu’à maintenant, je n’avais pas encore trouver le temps d’en faire un seul. Ceci dit, à chaque salon, cela ne m’empêchait pas d’en acheter à nouveau.

Les kits Frou-Frou création proposent des créations en plaque de mousse rigide de différentes épaisseurs appelées « atoumousse ». Elles sont coupées à l’aide d’un fil chauffant et ensuite peintes selon vos envies pour un rendu vraiment chouette. Ils proposent des cadres pour enfants et de la home déco. 

Mon cousin a eu un bébé il y a quelques semaines, j’ai pensé que ce kit ourson serait parfait pour l’accrocher dans sa chambre.

J’ai enfin pu découvrir ces kits qui sont, contrairement aux apparences, très simples à réaliser. C’est un bricolage que l’on peut facilement donner aux enfants. Le kit comporte tout le matériel nécessaire : le patron, les plaques de mousse, les accessoires (perles, feutrine, tissu, ficelle, …).

Pour la réalisation, vous devez découper les différentes parties du patron papier et ensuite les coller sur les plaques avec de la colle repositionnable. Ainsi, vous pouvez suivre le papier avec le fil chauffant parce qu’il ne va pas couper le papier, seulement l’atoumousse. Lorsque vous avez tout découpé, il faut retirer le patron et biseauter les bords à l’aide d’une lime à ongle ou d’un papier ponce très fin. Ensuite, il faut peindre les différentes pièces et assembler le tout avec les accessoires.

Ici les yeux sont fait en papier, le nez avec une demi-perle, l’écharpe en feutrine. Pour le bonnet, j’ai du sacrifier une de mes chaussettes car il n’était pas fourni. Mais bon, on a tous des vieilles chaussettes usées ou orphelines dont on a jamais retrouvé sa jumelle 🙄 

L’oiseau est aussi découpé dans l’atoumousse et peint en blanc. Pour le bec, c’est un bout de cure-dent peint en rouge, et l’œil est un simple point fait au marqueur.

Ce kit est un des seuls qui n’est pas fourni avec un support, alors j’ai utilisé une toile que j’avais dans mon stock. Je l’ai peint en blanc, et pour ne pas que l’ensemble ne soit trop fade, j’ai ajouté une bande de papier qui permet de faire ressortir l’oiseau et de casser un peu tout ce blanc !

Pour personnaliser le cadre, j’ai ajouté le prénom de l’enfant avec des lettres en bois que j’ai peint en jaune.
Je ne sais pas ce que j’ai en ce moment mais j’ai tendance à vouloir utiliser beaucoup de jaune alors que ce n’est pas ma couleur préférée.

J’ai réalisé mon premier kit Frou-Frou création au bout de 4 ans, il était temps ! Je vais essayer de ne pas attendre aussi longtemps pour réaliser les autres qui attendent patiemment dans le placard 😉

 

Ajouter un commentaire

* champs requis