Ma petite besace

Vous le savez sans doute, depuis le mois de septembre, je prends des cours de couture à l’association Tadam. Et je suis fière de vous montrer mon premier projet, réalisé pendant ces cours. Je vous présente ma petite besace que j’ai commencée au mois d’octobre, il était temps que je la finisse 🙂

sac-pendu-0

N’ayant pas trouvé le patron de mes rêves, j’ai du dessiner le patron à l’aide de ma professeur.  

sac zoom-pli-0

Les 3 plis de chaque côté m’ont pris beaucoup de temps à la confection du patron. 

zoom-biais-0

La couture du biais m’a donnée bien du mal. J’avais cousu le premier côté, je commence à passer un coup de fer pour marquer le 2ème pli … et là, malheur, le fer était trop chaud et j’ai cramé le tissu 🙁
J’ai du découdre le biais, et en refaire un nouveau.

zoom-poche-plaquee

Cette poche devait se trouver à l’extérieur du sac, sous le rabat. Mais lorsque j’ai voulu la poser, on aurait dit que le sac tirait la langue, c’était pas très joli, joli ^^
Donc pour ne pas perdre cette poche, j’ai décidé de la coudre à l’intérieur du sac.

accroche-cles

Après avoir reçu mon sac Luluflor à Noël, j’ai voulu reprendre l’idée du ruban pour accrocher les clés (pour ne pas les perdre ^^). J’ai donc cousu un ruban que j’ai coincé dans la couture de la doublure intérieur, avec au bout, un mousqueton pour accrocher les clés.

interieur-devant interieur-dos

Le sac ne ressemble pas vraiment à ce que j’avais imaginé, il est trop large par rapport à sa hauteur. Le rabat est trop petit, car on n’a pas pensé à ajouter la largeur de la tranche dans la hauteur de celui-ci. Mais bon, je ne regrette rien, le résultat est quand même satisfaisant et j’ai appris beaucoup de choses, comme dessiner un patron, poser une fermeture éclaire,  faire un biais, etc …

Je pense que je referai ce sac en modifiant les dimensions pour qu’il soit à la hauteur de mes espérances 🙂 Et pour la doublure, j’utiliserai un tissu plus épais car celui-ci est un peu trop fin et fragile pour une doublure de sac.

Mais avant, j’ai d’autres projets à faire. J’ai commencé une petite robe, j’espère pouvoir vous la montrer assez rapidement.

3 commentaires

Il est mignon…mais je suis désolée que tu sois déçue !!
C’est vrai que pour moi c’était une première aussi …du coup je n’ai pas forcément été à la hauteur ..
Cela dit, j’ai bien appris durant notre partenariat et je sais sur quels points insister lors des prochaines explications ..
Je me réjouïe de voir le début de ta robe Jeudi !!

T’inquiètes pas, ce n’est pas une grosse déception, je suis juste un peu déçue des dimensions finales, mais le reste me convient, c’est à refaire 🙂
Et puis les erreurs qu’on a commit ne peuvent que nous aider à avancer 🙂 J’ai beaucoup appris avec ce projet, je ne regrette rien.

Tu verras pas grand chose de ma robe jeudi, j’ai seulement reproduit le patron pour le moment ^^

Ajouter un commentaire

* champs requis