Le sac en suédine

Un soir pendant mes cours de couture, alors que je terminais un projet, et que je n’avais pas vraiment d’idée pour le prochain, j’ai eu un flash dans ma tête : un sac à main. Alors pour ne pas l’oublier, j’ai vite fait un croquis sur papier en dessinant le devant du sac. Et à partir de là, j’avais mon prochain projet qui m’attendait !

sac-a-main

J’ai donc dessiné encore une fois le patron de mon sac en évitant de répéter les mêmes erreurs que le sac précédent

Pour l’extérieur, je voulais d’abord utilisé un simili cuir, mais rien ne me plaisait en magasin, mais j’ai trouvé de la suédine qui me paraissait bien pour l’extérieur du sac.

L’idée principale était d’avoir un rabat large sur le haut qui devient de plus en plus étroit vers les bas, le tout agrémenté d’un gros boutons. J’aurais aimé ajouter un bouton en bois en forme de boule, mais je n’ai pas trouvé, alors j’ai pris ce qui me paraissait le mieux : un bouton brun creusé au milieu dans lequel j’ai ajouté une perle pour qu’il soit un peu plus fantaisie.

sac-a-main-zoom

Derrière, j’ai cousu une poche extérieur pour pouvoir y glisser les choses qui doivent être accessibles rapidement sans devoir ouvrir tout le sac.

sac-dos sac-a-main-arriere

J’ai voulu un intérieur très pratique avec des poches pour pouvoir retrouver toutes mes petites affaires rapidement, car toute femme le sait, il devient très rapidement difficile de retrouver ce que l’on veut dans un sac à main 😉

Sur l’avant, j’ai cousu une poche plaquée dans laquelle, je peux y glisser ma carte de bus, quelques stylos (ou crochets pour celles qui crochète comme moi ^^) et mon portable.

sac-a-main-poche-plaquee

Au milieu, j’ai mis un grande poche zippée qui prend toute la largeur et la hauteur du sac. Ainsi, je peux y ranger toutes les affaires « précieuses » comme le portefeuille, le chéquier, les papiers de la voiture, etc… Ainsi, les affaires importantes sont bien en sécurité 😉

sac-a-main-poche-zippee

Et de chaque côté de cette poche zippé, il reste deux gros compartiments dans lesquels je peux ranger tout et n’importe quoi : mon bullet journal, mon livre, une pelote de laine, mes lunettes de soleil, et toutes les petites choses qu’une femme peut avoir dans son sac (crème pour les mains, maquillage, bonbons, etc…).

sac-a-main-interieur

On ne le voit pas sur la photo, mais j’ai également ajouté le mousqueton pour accrocher les clés comme je l’avais fait sur mon dernier sac. Ce mousqueton est devenu INDISPENSABLE pour moi, il me permet d’attraper mes clés plus facilement, et surtout, je sais qu’elles sont toujours dans mon sac 😉

Quand le sac fût terminé, je le trouvais légèrement trop grand, mais finalement, cela me permet de ranger pas mal de chose, notamment mon chouette Kit en cours 😉

sac-a-main-ck

Il est également assez grand pour y glisser un petit parapluie, pratique non ?

Il m’aura fallu du temps pour le concevoir, mais je suis assez contente du résultat, il ressemble à ce que je m’étais imaginé, j’ai beaucoup mieux géré les proportions des différentes pièces.
Encore quelques sacs à réaliser, et ils seront parfaits. 😉

sac-velo    

1 commentaire

Comme quoi parfois vaut mieux écouter sa petite voix que celle de l’animatrice de l’atelier !! 😉
Il est super beau, génial dans sa praticité, bref t’as troOp assurée !!!

Ajouter un commentaire

* champs requis