Le chat d’eole

J’ai découvert les kits de l’AteLier d’Eole, il y a quelques années sur le salon Creativa à Metz. Et chaque année, j’admire la créativité de chaque kit toujours plus beaux les uns que les autres. Lorsque j’ai un coup de coeur, et bien je craque comme pour la souris et le chat cale-porte que vous avez pu voir sur les réseaux sociaux.

La souris verte

Le chat cale-porte

Cette année, ils ont sorti un doudou chat trop mignon : le p’tit chat à suspendre. Et comme ma nièce m’avait réclamé un doudou chat, j’ai tout de suite pensé à elle en le voyant. Je sais qu’elle m’avait réclamé un chat en laine, d’où l’Amineko que je lui avais déjà fait. Mais je me suis dit qu’elle serait contente d’en avoir un deuxième. Que voulez-vous, quand on aime, on ne compte pas !!!

J’aime beaucoup sa grosse tête et son corps rectangulaire. Ainsi que ses pattes toutes plates et toutes souples qui apportent une forme originale au chat.

Le corps est réalisé avec un tissu jean utilisé sur l’envers. J’ai trouvé bizarre d’utiliser l’envers, mais c’est vrai que le côté clair adoucit l’ensemble au niveau des couleurs.

On utilise ensuite les chutes du jean pour ajouter une fantaisie au corps. J’ai décidé d’ajouter une poche pour qu’il puisse y glisser ses bras. Et pour le contraste, cette fois, on utilise l’endroit du tissu.

Pour la tête, on couds des morceaux de feutrine pour les yeux et les oreilles. Ensuite, on brode le reste. J’ai réussi à broder le nez et les moustaches sans reporter le dessin sur le tissu. J’en suis assez fière, car c’est un gain de temps et il ne reste pas de traces de crayons.

Il me reste encore un kit à coudre, alors soyez patient, il viendra d’ici quelques semaines 😉

 

Ajouter un commentaire

* champs requis