Chouette kit 33

Le kit n°33 proposait de beaux matériaux, avec des projets tous plus beaux les uns que les autres. J’ai choisi le mini kit qui permettait de faire une jupe, un sac à dos, un snood, un bonnet et une pochette. Pour plus d’informations sur le kit, vous pouvez consulter l’article sur le blog des chouettes.

La jupe

Le tissu est un sweat molletonné épais. J’ai tout de suite craqué sur cette couleur bleue.

Le patron est simple à réaliser puisqu’il est fait à partir de vos mesures. Difficile de se tromper de taille, ce qui évite les mauvaises surprises !
De plus, le modèle peut-être réalisé facilement par les débutants, il n’y a pas de complications particulières.

Les poches sont un plus dans une jupe, et celle-ci facile à faire. Par contre, j’ai juste eu un problème lors de la découpe du tissu. J’ai coupé deux poches identiques au lieu d’en avoir deux symétriques et je n’avais plus assez de tissu pour recommencer. Alors j’ai coupé la poche en deux morceaux que j’ai ensuite assemblée, et comme la couture est à l’intérieur de la jupe, cela ne se voit pas 😉

J’ai profité d’une balade ensoleillée pendant le mois de février pour prendre des photos de la jupe portée. La lumière était top, et quel plaisir de se balader à des températures douces. Même si cela n’a pas duré, il fallait s’en douter, la lumière et les températures douces (voir chaudes) ont fait du bien au moral.

 

(Oups, le pull est mal mis, il faut le remettre en place !!!)

  

Le snood

Le kit proposait également deux pelotes de laine dans un mélange de coton et laine, dans de superbes couleurs. On pouvait réaliser soit un bonnet, soit un snood au crochet.

J’ai choisi le snood crocheté au point de vannerie, très joli, légèrement extensible. Je trouve mon point un peu serré, j’aurais peut-être dû utiliser un crochet plus gros.

Il est un peu serré mais suffisamment large pour que je passe la tête et qu’il me couvre bien le cou. C’est l’essentiel !

La pochette

Proposée dans deux tailles, la pochette est réalisée dans une suédine brillante. J’ai choisi la grande taille pour ranger plus de choses, mais je n’ai pas réalisé les petites bandes sur le côté qui permettent d’accrocher une chaîne pour la porter en sac à main. Je compte l’utiliser uniquement en pochette pour ranger mes petites affaires, peut-être mon maquillage juste le nécessaire quand je pars en weekend.

Elle est vraiment simple et rapide à réaliser. Une découpe du tissu précise, notamment dans les arrondis du rabat, la couture des pinces et des côtés, l’ajout du fermoir et c’est terminé !

Ajouter un commentaire

* champs requis