Calendrier de l’avent

 Noël approche à grand pas !!

Cette année, j’avais décidé de ne pas créer de calendrier de l’avent et de réutiliser celui que j’avais réalisé l’année dernière

Mais depuis quelques temps, je prends des cours de couture à l’association Tadam. Et je dois dire que cela me plait. J’ai eu envie de coudre du tissu de Noël. Les idées ont commencées à venir et j’ai décidé de réaliser un calendrier avec des petites pochettes cousues par mes soins. Je suis allée chercher du tissu en magasin, et j’ai eu un coup de cœur pour ce celui-là :

tissu2

Ensuite, j’ai découpé et cousu les pochettes : 

work_in_progress

Une fois les 24 pochettes cousues, j’ai découpé 48 rubans de 40 cm (il en faut 2 par pochettes) et ensuite, j’ai enfilé chaque ruban dans la coulisse.

2_pochettes

Une fois les pochettes terminées, je me suis occupée du support pour toutes les accrocher. Pour cela, j’ai pris une toile de 60 cm x 80 cm que j’ai peint en beige. Ensuite, j’ai peint en rouge des lettres pour écrire « Joyeux Noël ». Et j’ai tendu 4 fils de laine pour accrocher les 24 pochettes.

Et voilà le résultat :

final

calendrier_zoom

pochettes-zoom

pochettes-accrochees

Noël au bureau

Pour profiter de cette période de l’avent au travail, j’ai eu envie de partager ce calendrier avec mes collègues. Et pour que je ne sois pas la seule à participer, je leur ai demandé d’apporter chacun des chocolats, des bonbons, des cadeaux, etc.

Voilà le butin récolté 🙂 Je ne sais pas si je vais pouvoir tout mettre dans les pochettes !!

butins

J’en profite pour vous présenter Rudolph, mon nouvel ami de bureau qui va nous tenir compagnie jusqu’à Noël et, surtout, veiller sur le calendrier pendant toute cette période.

Les pochettes sont pleines à craquer, ça déborde :

calendrier-rempli

Je n’ai pas eu assez de place pour tout mettre dans les pochettes, alors j’ai mis le reste dans une corbeille pour que chacun puisse se servir quand il en a envie. Je pense qu’on va pouvoir tenir jusqu’à Noël avec tout ça :

rendu-final

Un tirage au sort aura lieu chaque jour pour déterminer le gourmand qui va manger les chocolats et bonbons de la pochette du jour. (J’espère que je vais être tirée au sort ^^).

Ajouter un commentaire

* champs requis