Carte retraite

Hé oui, je suis toujours là !

Cela fait bien trop longtemps que je n’ai pas écrit par ici. L’année 2018 a été un chamboulement pour moi, que ce soit personnellement ou professionnellement.
Avec tout ça, je n’ai pas pris le temps d’écrire tout ce que j’avais envie de partager avec vous. J’espère bien changer cela d’ici la fin de l’année, et essayer de vous montrer ce que j’ai pu faire au cours de l’année.
Cependant, je suis restée active sur les réseaux sociaux, alors pour ceux qui ne me suivent pas sur Instagram ou Facebook, vous pouvez toujours aller y faire un tour pour avoir un aperçu 😉

La carte

Aujourd’hui, je vais vous parler de la carte que j’ai réalisée pour mon oncle et ma tante qui fêtaient leur retraite.
Leurs enfants ont voulu leur offrir une croisière. J’avais donc pour idée de créer une carte sur le thème des vacances et de la mer, mais l’inspiration m’a manquée, et j’étais de plus en plus pressée par le temps.
Ils aiment tous les deux la nature, alors je me suis dit que je pouvais leur faire une carte sur ce thème. Et là, une découpe de chez stampin’up me vient en tête.  Un fauteuil en bois qui, pour moi, représente la nature, le calme et le repos.
J’ai alors une image dans ma tête d’un papier de fond vert parsemé de feuilles ou autres motifs de la nature et de deux fauteuils bruns. L’idée est bien définie, mais bon, je n’ai pas le matériel qu’il faut. Pourtant je suis bien équipée, mes proches pourront vous le confirmer !! Mais vous le savez tous, on n’a jamais ce qu’on veut quand il faut !

Bref, il faut alors que je change d’idée. Je regarde dans mes papiers, mes tampons et mes découpes. Je n’ai pas le choix, plus le temps d’acheter du matériel, il va falloir que je fasse avec ce que j’ai. Je trouve 4 papiers qui me plaisent, trois dans les tons verts, et un autre avec une majorité de bleu. Je demande l’avis de mon homme qui me dit qu’il préfère le bleu. Il a raison, ça change !

J’ai tâtonné un moment avant de trouver quelque chose qui me convenait. Mais une fois que j’ai trouvé les découpes alphabet pour écrire « bonne retraite » et la découpe qui viendrait embellir la carte, les idées sont venues pour arriver rapidement à ce résultat.

J’avais d’abord fait les lettres en vert clair comme le fond de carte, mais cela ne ressortait pas assez. J’ai alors choisi du vert foncé pour avoir un meilleur contraste. Et pour ne pas jeter les lettres verts claires, je me suis dit que je pourrais les superposer. Cela apporte une fantaisie et du volume à chaque lettre.

Dans mon stock de dies, j’ai trouvé une découpe de branche ressemblant au motif du papier. Il était alors évident que j’allais l’utiliser pour la carte. J’ai  d’abord découpé deux formes, c’était pas assez ! Alors j’en ai découpé encore une, et encore une, pour finalement en avoir une de chaque couleur. J’ai pu alors les entremêler pour former un petit buisson.

Pour l’intérieur, j’avais envie d’écrire un mot différent à chacun. Un mot en rapport avec leurs activités respectives qu’ils pourront avoir dans leur vie de jeunes retraités !
Les lettres sont découpées dans du papier assorti au fond de carte. En bas, j’ai ajouté des découpes et des tampons représentant une partie de leurs activités préférées.

Au dos de la carte, j’ai ajouté un autre papier blanc, de la même taille, pour écrire un mot commun et ainsi leur souhaiter une bonne retraite à tous les deux.

Encore une fois, la carte n’est pas du tout ce que j’imaginais au départ (je crois que c’est ma marque de fabrique 😉 ) mais je suis contente du résultat et elle a plu aux jeunes retraités, alors je suis encore plus contente 🙂

1 commentaire

Ajouter un commentaire

* champs requis