Carte de condoléances

Parce que toutes les cartes ne sont pas destinées à des événements heureux, je vous présente une carte de condoléances.
Il ne faut pas oublier que dans les moments difficiles, il peut être réconfortant de recevoir une belle carte. Et je ne sais pas si vous avez déjà remarqué, mais celles qu’on trouve en magasin sont souvent moches et glauques.

Le set de tampons Calla Eternelle

Pendant la période Sale-a-bration de Stampin’up!, j’avais reçu en cadeau le set de tampons Calla éternelle qui est composé d’une jolie fleur et de mots réconfortants pour les moments difficiles.

La carte 

Dernièrement, j’ai du envoyer une carte de condoléances. Alors c’était l’occasion de tester ces tampons. J’ai eu envie de faire simple, seulement deux couleurs avec une dominante de violet.

Les fleurs sont tamponnées en deux temps, une fois pour la fleur et une fois pour la tige. Elles sont ensuite découpées aux ciseaux. Les poinçons étaient en vente au mois de mars, mais je ne les avait pas commandés. La forme est assez simple pour les découper à la main.

J’ai tamponné un « Toutes nos condoléances » en violet, que j’ai ensuite coupé avec une framelit rectangle surpiqué. Pour rappeler légèrement la tristesse de l’événement, j’ai collé le texte sur un papier noir.

J’ai ensuite créer l’enveloppe assortie pour l’envoyer à ses destinataires. Par contre, j’ai un peu abusé avec la superposition des papiers. Lorsque je suis arrivée à la Poste, il m’a fallu deux timbres pour l’envoyer.

Une déclinaison à l’infini

Ce qui est intéressant avec cette carte, c’est que vous pouvez la décliner à l’infini, dans toutes les couleurs. Ici, je l’ai réalisée en vert et noir.

Matériel utilisé

 

Ajouter un commentaire

* champs requis