Carte d’anniversaire – 30 ans

Ce week-end, on a fêté les 30 ans de mon cousin. Et qui dit anniversaire, dit carte d’anniversaire 😉

J’avais en tête une carte dans l’esprit nature dans les tons verts et bruns, mais l’inspiration n’est pas venue. Et en cherchant dans mes papiers, j’ai fini par trouver un papier à pois, et un papier uni vert canard qui se mariait très bien. Je suis donc resté sur cette combinaison de couleurs pour imaginer la suite.

J’ai tamponné un « Joyeux anniversaire ». Puis j’ai découpé le mot « 30 ans » avec la bigshot dans une planche de mousse. Pour rendre la carte plus chic et plus masculine, j’ai ajouté un nœud papillon en bois.

Pour changer des cartes traditionnelles que l’on peut acheter dans le commerce, j’ai placé la pliure sur le haut de la carte.

A l’intérieur, j’ai prévu 2 emplacements : le premier en gris pour y déposer des petits euros  🙂  et le deuxième en blanc pour y écrire un petit mot. 

J’ai collé une bande de papier noire dans laquelle j’ai découpé des petits ronds à l’aide d’une die bordure. Et pour ne pas en perdre une miette, j’ai récupéré quelques ronds pour les coller sur le haut de la carte.

J’ai emballé les billets avec un ruban noir que j’ai ensuite collé sur la carte. Les billets sont ainsi bien rangés et ne peuvent pas s’enfuir 😉
Pour accrocher le paquet, j’ai utilisé les pastilles de mousse adhésive pour être sûr de ne coller que le ruban. Avec de la colle liquide, je risquais de coller les billets avec, et on aurait été obligé de les laisser sur la carte de façon décorative. Ce n’est pas le but principal d’un billet de banque, n’est-ce pas ?!!

Après tout cela, il ne me restait plus qu’à écrire un mot pour lui souhaiter son anniversaire 😉

 

 

2 commentaires

Ajouter un commentaire

* champs requis