Anniversaire rose

Je vous présente aujourd’hui une carte d’anniversaire simple. Seulement deux couleurs : du rose et du blanc.

J’ai voulu utiliser le set de tampon Essence floral que j’aime beaucoup avec une technique particulière qui est de tamponner la fleur sur deux papiers différents.

Pour cela, il faut d’abord tamponner la fleur sur le papier rose, puis tamponner au même endroit sur le papier blanc pour que le motif soit continue sur les deux papiers.

Pour faciliter le travail, on peut utiliser un outil très pratique, vendu par Stampin’up, qui est le Stamparatus. On tamponne une fois sur le papier rose, on garde le tampon au même endroit, et on tamponne une nouvelle fois sur le papier blanc en le décalant de 1 cm.
On procède de cette façon pour les autres fleurs, et le fond de carte est terminé.

Ensuite, l’opération délicate est de coller le papier blanc sur le rose de sorte que tous les motifs correspondent parfaitement.

On aurait pu tamponner en une seule fois la fleur en superposant directement les papiers. Mais, à cause de l’épaisseur, il y aurait eu une partie non tamponnée à la jointure des papiers.

Au centre, j’ai utilisé un tampon Joyeux anniversaire avec une jolie police, et collé des demi-perles rose pâle.

Pour apporter un peu de volume, j’ai ajouté une fleur avec son feuillage, tout en restant dans les tons roses.

Une carte simple et rapide à réaliser qui peut être déclinée à l’infini en changeant les couleurs, les motifs ou encore le thème.

Cette carte, je l’ai d’abord imaginée, dans ma tête, de façon très détaillée. Ce qui a rendu son exécution très rapide. Il y a des fois où des idées jaillissent de votre esprit, et tout devient limpide. On laisse de côté la réflexion, et s’exécute jusqu’à obtenir le résultat souhaité.

Matériel utilisé

Stamparatus®
Melon Mambo Classic Stampin' Pad

Le Joyeux Anniversaire provient d’un ancien set de tampon Bouquet de ballons

Ajouter un commentaire

* champs requis