70 ans !

Ce weekend, on a fêté les 70 ans de ma tante et mon oncle. C’était l’occasion de créer une jolie carte pour fêter l’événement.

L’inspiration a eu du mal à venir, ainsi que la motivation. Mais un jour, il faut se lancer et trouver l’idée qui plaira.
Quand je ne suis pas inspirée, je vais jeter un coup d’œil dans mes papiers à motifs. Cela me permet de trouver le thème et les couleurs du projet. Pour celui-ci, tout est parti du papier fleuri que j’ai ensuite associé au papier à petits pois.

J’avais envie d’une carte avec deux battants qui s’ouvrent comme des volets sur lesquels il y aurait une grosse étiquette avec écrit 70.

J’ai utilisé des chiffres en bois pour écrire l’âge sur la carte. J’ai hésité à les colorier en vert, mais finalement, la couleur brute apporte un côté nature.

Sur le battant opposé, j’ai ajouté deux fleurs avec quelques feuilles au papier à motifs pour faire un petit rappel.

Les fleurs sont coloriées avec les marqueurs Stampin’write Flamant fougueux et Poussière de rose. La branche vert claire est coloriée avec les aqua painters en Marcaron à la menthe. Les branches vertes foncées sont simplement découpées dans le même papier que la bordure du battant gauche.

A l’intérieur, j’ai tamponnée deux bordures dans les coins et un Joyeux anniversaire au centre. Il ne reste plus qu’à signer 😉

Comme pour la plupart de mes cartes, j’ai réalisé l’enveloppe sur mesure dans une couleur assortie à la carte.

En rangeant le matériel utilisé pour la carte, il me restait des chutes de papiers à motifs, des branches et une fleur. Alors j’ai eu l’idée de les coller sur l’enveloppe pour faire un bel ensemble et utilisé judicieusement mes restes.

Et en plus, cela me laissait juste la place pour écrire les deux prénoms.

Les idées ont mis du temps à venir, mais finalement, c’est une carte qui me plait beaucoup. J’espère également qu’elle plaira à ses destinataires.

Matériel utilisé

DETAILED PEACOCK DIES
STITCHED SHAPES DIES
Aqua Painters
Brights Stampin' Write Markers
Flirty Flamingo Classic Stampin' Pad
Mint Macaron Classic Stampin' Pad

J’ai également utilisé le stampin’write Poussière de rose (in color 2017-2019)

Ajouter un commentaire

* champs requis