Encore un projet fait il y a longtemps et que je n’ai pas eu le temps de vous montrer.
C’est une demande particulière, faite par ma belle-sœur, pour la naissance de son fils. Elle avait choisi une collection de doudou avec un koala mais le mobile, pour mettre dans le lit, ne lui plaisait pas. Alors elle m’a demandé si je pouvais lui faire en crochet.
Sur le moment, ça m’a fait peur. Je n’avais jamais fait ça, mais j’avais très envie de relever le challenge.
Pour les couleurs, j’ai essayé de me rapprocher au mieux de la collection choisie pour le bébé : du bleu et du jaune.
On a cherché sur internet un modèle de koala qui pourrait convenir. Mais à chaque fois il y avait un élément qui ne me plaisait pas. Soit c’était les oreilles, soit le nez. 😀
Alors j’ai décidé de me lancer dans mon propre patron. J’avais une idée de ce que je voulais, il y avait plus qu’à se lancer pour faire vivre Valentin le koala.
J’ai repris les éléments de la collection du doudou comme le nez bleu, le liseré bleu autour des oreilles et l’écharpe bicolore.
Pour le reste, j’ai laissé faire mon imagination. Et ça a plutôt bien marché 🙂
Je suis contente de la forme du nez que j’ai réussi à obtenir, c’était ce que je voulais. La plupart des modèles, trouvés sur internet, avaient un nez tout aplati. J’aimais pas, et ça ne se rapprochait pas du koala de la collection.
Pour le reste du mobile, je suis restée simple, j’ai ajouté des nuages que j’ai imaginé aussi et des boules dans les deux couleurs de la collection.
Pour varier les volumes, j’ai réalisé deux tailles de nuage.
J’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce mobile, et le rendu est vraiment beau dans la chambre de mon neveu 😛
Maintenant je suis prête à faire d’autres mobiles Valentin le koala ou avec d’autres animaux comme Simon le renard 😛