Il y a quelques année, j’avais repéré ce kit premier mois de bébé chez Zü. J’aime beaucoup l’idée de faire une photo de bébé chaque mois, avec une carte qui indique son âge. Cela permet de le voir grandir et d’en garder un souvenir.
Alors quand est venu le temps de faire la liste de naissance, je l’ai ajouté. Mais avec l’arrivée du confinement, l’interdiction de voir ses proches et les livraisons de plus en plus longues, je n’avais aucune garantie de les recevoir avant le premier mois de mon bébé. J’ai donc décidé de les faire moi-même. D’abord au format numérique, que j’aurais imprimé parce que j’avais peur que la version scrap soit trop longue à réaliser. Et puis finalement, j’ai trouvé une idée simple et rapide pour le faire en papier. Plus joli et plus personnel ! 😉
J’ai d’abord commencé par faire des fonds de carte à l’aquarelle avec les encres stampin’up et les aqua painters sur du papier blanc miroitant. Ce papier est idéal pour faire de l’aquarelle, il est légèrement pailleté et très lisse, ce qui rend la couleur très jolie et donne un effet sophistiqué à l’ensemble.
J’ai choisi six couleurs différentes, plutôt claires et dans les tons bleu-vert. J’ai testé avec des couleurs plus foncées pour en avoir douze différentes, mais le rendu n’était pas vraiment beau. Alors j’ai gardé seulement les couleurs claires, six pour en avoir deux de chaque : copacabana, piscine party, sous l’écume, béguin bleu, murmure marin et baie des bermudes.
Ensuite, j’ai découpé les chiffres et lettres dans du papier noir que j’ai collé avec la colle de précision.
C’est un travail de précision ! Coller les lettres sur les douze cartes demande du temps. Mais quand je vois le résultat, je suis contente de l’avoir pris.
A chaque carte, il faut vérifier que les chiffres et les lettres soient bien centrés. Je l’ai fait à l’oeil nu. Pour être encore plus précise, j’aurais pu prendre la règle mais avec les tâches de fond qui sont toutes différentes, le centrage doit parfois être décalé de quelques millimètres.
Mon bébé aura, déjà, un mois dans quelques jours. Alors, il sera temps d’utiliser la première carte et de prendre la première photo !