De temps en temps, avec les copines Stampin’up, on se retrouve en visio pour scrapper. L’une d’entre nous propose un projet, et on le fait toutes ensemble.
Et c’est plutôt cool, parce qu’on ne déplace pas toute sa scraproom pour se retrouver, on a tout notre matériel à disposition. Il peut arriver qu’on n’ait pas tout ce qu’il faut, mais ce n’est pas grave, on s’adapte et on trouve autre chose pour remplacer.
Cette fois-ci, c’est Sylvie du blog Tous mes petits papiers qui nous a proposé une carte qui joue à cache-cache.
Le principe est simple. On réalise un motif en forme de pyramide qui va recouvrir le mécanisme et les éléments qui veulent jouer à cache-cache.
Sylvie nous a proposé une pyramide de bourriquets, mais ça ne me plaisait pas trop. Je voulais quelque chose de plus naturel que des ânes empilés sans trop de cohérence.
Jusqu’au moment de la visio, je n’avais pas d’idée. Et pendant que les filles réalisaient leur pyramide, j’ai eu l’idée d’utiliser tous les animaux de la ferme Stampin’up.
Du coup, j’ai pris pas mal de retard à tout tamponner en prenant la précaution de masquer les animaux pour créer cette profondeur de champ.
Les filles avançaient sur le mécanisme pendant que j’étais encore en train de réaliser ma pyramide. Alors je ne vous cache pas que j’ai plusieurs fois loupé des explications. Quelle mauvaise élève !!!
Mais j’ai su rattraper mon retard et réaliser le mécanisme avant même de finir ma pyramide d’animaux :p
Pour activer le mécanisme, il faut tirer l’escargot vers la gauche. Et vous faites apparaître une grenouille et un âne un peu fou.
Toutes les filles ont fini leur carte avant la fin de la soirée. Mais pas moi, comme d’habitude, je finis toujours après tout le monde.
Il faut dire que mon mécanisme ne fonctionnait pas très bien. Les animaux, notamment l’âne, ne se positionnaient pas correctement. Soit il était bien caché à la fermeture, mais on ne le voyait pas beaucoup à l’ouverture, soit il était bien découvert à l’ouverture, mais pas assez caché à la fermeture.
Bref un vrai casse-tête ! Mais ceux qui me connaissent bien, savent que je suis persévérante. Alors j’ai continué à chercher jusqu’à ce que je trouve le bon mécanisme pour que mon âne se montre bien. Et au bout de trois soirs, ma carte était terminée.
Quand je vous dis que je fini toujours après les autres. Certains diraient que je suis lente, moi je dirais plutôt que j’aime le travail bien fait 😉
Et pour la voir en action, regardez la vidéo ci-dessous 😉
Normalement, ça doit être une carte. Mais celle-ci est tellement grande, que j’ai décidé de la garder en simple cadre. Elle est accrochée au dessus de mon bureau.
Même si elle m’aura bien pris la tête, j’ai pris beaucoup de plaisir à la réaliser. Et j’ai réuni une bonne partie des animaux trop mignons de chez Stampin’up sur un même projet, on ne verra pas ça tous les jours 😉
Matériel utilisé
Je ne vous ai pas énuméré tous les feutres à alcool que j’ai utilisés pour colorier les animaux, sinon j’aurais dû vous montrer toute ma scraproom :p
J’adore !!! elle est magnifique ! Moi, toujours pas finie, les bourriquets me donnent du fil à retordre
Merci beaucoup 🙂
Je me suis aussi beaucoup tiré les cheveux avec le bourriquet qui sort derrière, mais en persévérant j’y suis arrivée, alors il faut y croire 😉
Montre moi ta carte quand tu l’auras fini !