L’année dernière, j’avais donné des graines de Kéfir à une copine qui voulait en faire. Mais elle ne s’en ait jamais servies. Les graines ont fini par mourir.
Cette année, lorsqu’elle est venue chez moi, j’avais deux bouteilles de kéfir de prête mais également deux bouteilles de limonade de kéfir. Elle a bien apprécié et m’a demandé de lui apporter de la limonade, la prochaine fois que je venais chez elle.
Pour qu’elle puisse également en faire chez elle, je me suis dit qu’il lui fallait des graines. Mais pour ne pas que celles-ci restent dans le frigo comme les autres, j’ai eu envie de lui offrir tout le nécessaire pour faire cette délicieuse boisson.
- Un contenant pour faire macérer
- Une passoire en plastique pour filtrer (je ne sais pas si elle en avait une, alors pour être sur qu’elle n’utilise pas de métal, j’ai préféré lui en prendre une)
- des cruches pour stocker le kéfir après filtrage
- des figues, du citron et du sucre
- et bien sûr, les graines de kéfir
Et en bonne scrapeuse, j’ai également créé une carte en conséquence. J’ai détournée le lot “Si bière de toi” pour réaliser une bonbonne de kéfir avec ses verres remplis de cette boisson.
Maintenant, elle n’a plus aucune excuse pour ne pas en faire chez elle. Je vais veiller à ce que cette fois-ci les graines restent en pleine forme 😛