Lorsque mon amie de l’Atelier de Fanny a proposé une carte popup sur le thème de l’Automne pour le swap de ce mois-ci, j’avoue ne pas avoir été très emballée. Enfin pas inspirée du tout 😛 Il faut dire que l’automne n’est pas ma saison préférée ! Même si j’aime beaucoup les feuilles d’automne qui tombent des arbres.
J’ai réfléchi pendant longtemps et scrollé pendant des heures sur Pinterest pour trouver l’inspiration. Et surtout trouver un modèle de carte popup qui me plait, parce que vous vous doutez bien que je ne voulais pas une carte trop classique !!
Vous le savez, sur Pinterest, on trouve de tout ! Mais j’ai eu du mal à trouver le modèle que j’imaginais dans ma tête, jusqu’à ce que je tombe sur ce tuto qui était exactement ce que je voulais 😉
Une feuille surpiquée en couverture
Sur le devant de la carte, je suis restée sobre. L’important se trouve à l’intérieur (encore un peu de patience !!).
Un papier de fond embossé avec le plioir Bois d’arbre vient rappeler l’arbre qui perd ses feuilles en Automne.
La grosse feuille découpée, avec les poinçons Feuilles surpiquées, vient se poser sur ce tronc d’arbre. Elle est coloriée avec les brosses estompes en Beau Bourdon, Tarte au Potiron et Ocre Roussillon.
Un combo de couleur que j’aime beaucoup pour traiter le thème de l’automne.
Lorsqu’on utilise du papier foncé, il est difficile de tamponner dessus car la couleur utilisée n’est pas aussi fidèle que sur du papier blanc. Et là, je voulais une couleur plutôt vive.
Alors j’ai tenté une nouvelle technique : embosser le texte en blanc et le colorier avec les feutres à alcool.
J’ai utilisé les couleurs Tarte au potiron, Ocre Roussillon et Cidre à la canelle pour obtenir un dégradé automnal. Ça rend plutôt bien, même si ce n’est pas aussi propre que je l’espérais. J’ai du passer plusieurs fois le blender pour atténuer les couleurs qui avaient débordé sur le papier.
Un tas de feuilles d’Automne explosif
On retrouve la texture du bois sur le fond de la carte. Et au centre, c’est là que tout se passe. Les deux carrés s’ouvrent, suivi de quelques feuilles !
Pour mieux comprendre, je vous ai filmé l’ouverture de la carte 😉
C’est comme ça que je vois l’automne, des feuilles de toutes les couleurs que l’on retrouve sur les chemins, dans la forêt, et même devant chez moi avec la tempête de l’autre jour !!
Alors j’ai eu envie de mettre toutes ces feuilles d’Automne dans ma carte et de leur donner vie, d’une certaine façon 😉
En cette période automnale, beaucoup pensent au froid et aux longues soirées d’hiver qui arrivent et qui plombent souvent le morale.
Alors j’ai voulu apporter un peu de joie avec ces feuilles colorées, et du bonheur avec ce souhait “Fais toi plaisir”. Parce que même si la période de l’année n’est pas notre préférée, il ne faut pas oublier de se faire plaisir 😉
La difficulté de cette carte est de bien positionner les feuilles. Il ne faut pas oublier qu’elle doit s’ouvrir et se refermer facilement. Il suffit d’une feuille mal positionnée, et la carte ne se ferme plus ! Et d’une carte à l’autre, c’est le même processus.
Une carte qui m’a pris pas mal de temps si vous comptez toutes les feuilles que j’ai du tamponnées et découpées. Vous les avez peut-être vu sur les réseaux sociaux il y a quelques jours 😉
En tout, pour les 5 cartes que j’ai du réalisées, c’est plus de 100 feuilles tamponnées et découpées ! Mais je vous rassure, avec la big shot, ça va relativement vite à découper 😉
Je suis très contente de ce projet, j’ai pu scraper un peu l’Automne, ce qui m’arrive très rarement. Et puis ces couleurs automnales sont vraiment très jolies, je crois que cette carte m’a réconcilier avec la saison !