La semaine dernière, nous nous sommes retrouvées avec les filles de ma lignée Stampin’up!®. Et lors de chacune de nos réunions, nous nous échangeons des swaps. J’aime beaucoup ce moment là, c’est un peu comme le matin de Noël. On offre un cadeau que l’on a pris plaisir à réaliser et on reçoit d’autres cadeaux en échange.
A la sortie du mini catalogue Janvier-Juin 2022, j’ai craqué sur le lot Talents de jardinier qui permet de réaliser des projets sur le thème du jardin mais aussi pour la fête des pères. Bref, c’est un réel coup de cœur !!
Et comme je me suis mise au jardin il y a peu, ce sera l’occasion de scraper mon jardin et mes petites cultures 😉
Je savais que peu de personnes dans le groupe avait ce lot, alors je me suis dit que c’était l’occasion de leur faire découvrir. Et moi aussi parce que je ne l’avais pas encore utilisé !
Le format est simple. Une pochette sur laquelle j’ai ajouté des outils de jardins et des gants posés sur de la terre.
Ils sont coloriés avec les feutres à alcool puis découpés avec les poinçons coordonnés.
J’aime beaucoup ce message à double sens qui s’accorde aussi bien pour les graines à cultiver que pour les enfants.
Les swaps, c’est un moyen de proposer des projets différents de ceux des autres, avec des produits que tout le monde n’a pas forcément. Mais c’est aussi un moyen d’offrir un cadeau à mes amies scrapeuses. Souvent, on glisse des chocolats (les gourmandes en sont contentes) mais j’avais envie de changer et de proposer quelque chose que l’on offre pas souvent : des graines.
Il fallait bien que mon cadeau s’accorde avec le thème de la pochette 😉 Et comme tout le monde n’a pas forcément de jardin, j’ai choisi des aromates qui peuvent être plantés dans un pot ou une jardinière.
Pour emballer les graines, j’ai réalisé une vingtaine d’enveloppe dans du papier vélin transparent. J’aimais bien l’idée de découvrir légèrement le contenu.
J’avais posté une photo de mes enveloppes sur les réseaux sans dévoiler leur utilité. Certains m’ont demandé si j’avais un événement à annoncer 😀 Désolée, je n’ai rien à annoncer, je ne pouvais simplement pas dévoiler leur utilité à ce moment là !! 😀
Pour cette rencontre, pas de groupe proposé pour réduire le nombre de swap à réaliser. Nous devions faire un swap par personne présente, et nous étions nombreuses. J’ai du réaliser 11 swaps, cela fait beaucoup, mais j’en ai reçus autant 😉
Tous les swaps sont identiques, mais leur contenu diffère. Je n’ai pas mis les mêmes graines pour toutes 😉
Pour les curieux, je vous montre les swaps que j’ai reçu en échange. De très beaux projets, certains remplis avec de très bonnes choses 😛