Vous connaissez tous les jeux d’animations dans les mariages ou autres grands événements. Vous connaissez sans doute le jeu des mois. Celui où douze personnes se battent pour être le dernier à rester dans le jeu. Celui où chaque joueur doit aller chercher un objet demandé et revenir le plus vite possible à sa place sinon il gagne un gage qu’il devra réaliser pendant un certain mois de l’année à venir.
Et bien ce jeu, j’y ai participé lors du mariage de mon cousin l’année dernière. Je me suis battue jusqu’au bout. J’ai couru, j’ai cherché, on m’a beaucoup aidé, mais voilà, j’ai perdu à la dernière place. Le dernier mois, le dernier gage, c’était pour moi : Offrir une glace aux mariés et à leur fils pour le prochain mois d’août.
Ce gage, je voulais m’y tenir. Je sais que souvent, les gens ne respectent pas leur gage. Mais moi, c’était la première fois que je participais en tant que joueuse (oui j’en ai déjà organisés, j’adore ce jeu :P) Alors je tenais à respecter mon gage. J’y ai réfléchi toute l’année, enfin de temps en temps 😀
Et puis un jour, en feuilletant le catalogue Stampin’up! je suis tombée sur le set de tampons Douceurs glacées. J’ai eu l’idée de leur scrapper des glaces. Plus originale que des glaces qui fondent, certes moins gourmandes, mais qui durent plus longtemps !!!
J’ai testé quelques goûts, avec des couleurs gourmandes comme Limonade à la limette, Sorbet de prunes ou encore Fruits des bois.
Chacun sa petite glace ! Un cône Fruits des bois, un cône Cari moulu et un esquimau Limonade à la limette
Et pour emballer tout ça, j’ai réalisé une carte pour qu’elles ne s’abîment pas lors du voyage.
Des couleurs vives et chaudes pour rappeler l’été et la saison des glaces.
Les bandes centrales sont coloriées avec les brosses estompes. Celle du fond avec Fruits des bois, et devant avec Petite Pirouette sans trop insister sur la couleur pour avoir un rose tout doux.
Le fond blanc est tamponné en encrant avec les stampin’writes pour avoir ces différentes couleurs : Limonade à la limette, Fruits des bois et Cari moulu.
J’ai découpé le cône avec les ciseaux pour ne pas avoir la bordure blanche que laisse la perforatrice.
A l’intérieur, j’ai glissé un mot et les trois petites glaces.
Un souhait tout coloré tamponné dans les trois couleurs de glace.
Et pour finir, j’ai glissé le tout dans une enveloppe.
Je me suis beaucoup amusée à créer cette carte peu ordinaire. Et puis on peut tellement s’amuser avec les couleurs et les goûts pour réaliser de belles glaces. Un beau set de tampons qui promet des beaux projets pour l’été prochain 😉