Il y a quelques mois, je suis allée faire les boutiques avec ma mère. J’étais encore enceinte et je n’avais pas encore vraiment conscience des besoins matériels pour mon bébé.
On était dans un magasin de décoration et de linge de maison, lorsqu’on tombe sur un bac contenant des chutes de couette. Ma mère me dit “Vas-y prends, ça sera bien pour ton bébé”. Sur le moment, je ne suis pas super convaincue, mais je me laisse tenter. On cherche la plus belle chute et on part à la caisse.
Qui dit chute de couette, dit dimension sur-mesure. Je devais donc coudre moi-même la housse de couette adéquate. L’avantage, c’est que je choisi le tissu et les matières.
J’ai craqué sur ce tissu avec les baleines. Très enfantin, et en même temps, il fait penser aux vacances. Ça tombe bien, je l’ai cousu juste avant de partir en vacances 😉
Et de l’autre côté, j’ai mis un tissu Minky coordonné, pour apporter de la douceur et de la chaleur.
Cette couverture est idéale pour tenir chaud à mon bébé lorsqu’il est dans la poussette. Mais elle peut également servir de tapis de sol lorsqu’on va quelque part et que l’on souhaite le poser sans danger.
Je peux ainsi me poser dehors, avec mon bébé qui joue sur la couverture, pendant que j’écris mes articles 😉
Et puis, il m’arrive de l’utiliser sur le canapé lorsque les soirées sont fraîches. Sa petite taille permet d’avoir chaud les jambes sans qu’elle prenne toute la place sur le canapé 🙂