Je sais que Noël est derrière nous, et que vous pensez déjà tous à la nouvelle année avec tout ce qui s’ensuit. Mais je tenais à vous présenter mes boites à chocolat.
C’est une tradition dans ma famille, on offre une boîte de chocolat aux adultes et des pères Noël en chocolat aux enfants. Et pour changer de la traditionnelle boîte achetée au magasin, j’ai voulu apporter un peu de créativité en réalisant mes propres boîtes.
Les personnages de Noël
J’ai totalement craqué sur ces personnages de Noël issu du set de tampons Panneaux de Noël de chez Stampin’up. Et j’ai eu l’occasion de l’utiliser lors d’un cours de scrap “L’atelier du père Noël“. Mais je tenais à l’utiliser pour un projet perso, alors j’ai eu l’idée de réaliser ces boîtes sur lesquelles je collerais un personnage.
J’ai pu m’amuser avec mes feutres à alcool qui permettent un coloriage impeccable sans trace de crayon avec un intensité de couleur très forte.
La boîte
Pour réaliser la boite, j’ai utilisé un papier de carton ondulé. J’avais tout un stock de papier rouge que je n’utilisais pas, alors je me suis dit qu’il pourrait être sympa pour faire la base. Il rendra la boite solide et rigide. J’ai optimisé au maximum l’utilisation du papier pour avoir une taille de boîte la plus grande possible en fonction de la taille de la feuille.
Pour le couvercle, j’ai utilisé du simple papier à dessin sur lequel j’ai tamponné des flocons argentés. Et ensuite, j’ai collé le fil argenté, le rond blanc, l’hexagone argenté et pour finir un personnage.
J’ai du réaliser une boîte supplémentaire mais comme je n’avais plus de papier rouge, j’ai utilisé du vert. Et contrairement à ce que je pensais, le résultat est plutôt pas mal.
J’ai réalisé 8 boîtes au total, de quoi mettre beaucoup de chocolat pour les gourmands.