A propos

a_proposPassionnée de travaux manuels depuis toute petite, ce blog est pour moi l’occasion de partager ma passion et mon savoir-faire en ce qui concerne les loisirs créatifs. Un peu touche à tout, j’aime varier les techniques: Tricot, crochet, bijoux en perles, décoration, pâte fimo, scrapbooking, carterie, etc…

Qui suis-je?

Je m’appelle Noémie, j’ai 25ans, et j’aime pratiquer les loisirs créatifs (Tricot/Crochet; bijoux en perles, scrapbooking, décoration, etc…).

Je travaille dans une agence web, où je m’occupe d’intégrer et développer des sites web.

D'où vient cette passion ?

J’ai toujours aimé faire du bricolage. A l’école j’adorais lorsqu’on réalisait des cadeaux de fête des mères ou fête des pères. Quand j’étais en colonie de vacances, j’étais toujours fourrée dans les ateliers de bricolage plutôt que les ateliers sportifs ^^. Je pense que cette passion pour les loisirs créatifs a toujours été présente en moi. A la maison, je faisais des canevas en regardant la télé (pendant que ma mère tricotait), puis j’ai commencé à m’intéresser aux perles de rocaille, j’ai d’abord réalisé des animaux, des fleurs, des mini-arbres, et je me suis tournée de plus en plus vers les bijoux en y ajoutant des perles d’autres formes et d’autres tailles, comme les perles à facettes, les toupies, etc…

J’aime créer, assembler, arranger pour obtenir un résultat parfait (hé oui, je suis un peu perfectionniste, je n’hésite pas à démonter pour recommencer quand cela ne va pas).

Et j’aime surtout pouvoir faire plaisir à mes proches en leur offrant des cadeaux fait de mes propres mains, c’est un pur bonheur de voir leur visage s’illuminer par la découverte du cadeau.

Le tricot: le jour où tout à commencé !

Ma mère tricote depuis qu’elle est toute petite, elle nous tricotait des pulls mais n’a jamais voulu m’apprendre à tricoter car je suis gauchère (elle est droitière). Mais bon en même temps quand j’étais petite, je n’avais pas forcément envie d’apprendre non plus.

Et un jour, alors que j’était grande ^^, j’ai voulu qu’elle me tricote un pull qui avait une ceinture de fleurs en tricot. Mais elle voulait pas s’embêter à tricoter une ceinture en tricot de 10mailles de large, j’avoue c’est pas ce qu’il y a de plus passionnant.

Alors elle m’a dit: « Ok, je te tricote le pull, mais tu feras la ceinture », ne sachant toujours pas tricoter, elle a été obligée de m’apprendre. C’était pas gagné au début ^^. J’ai commencé par faire 10 mailles au point mousse, et j’ai fini avec le double de maille, voir le triple avec plein de trou.

Après le point mousse, elle m’a appris à faire le jersey. Puis elle m’a dit: « une fois que tu sais faire le point endroit et le point envers tu sais tout faire », chouette, je sais tout faire ^^ enfin faut quand même un peu d’entrainement. Une fois que mes mailles étaient régulière et toujours au même nombre, j’ai tenté de faire une écharpe, facile à réaliser puisqu’on a toujours le même nombre de mailles.

Mais bon, les écharpes ca va un temps, après j’ai voulu faire un pull, pour faire comme les vraies tricoteuses ^^. Mon premier pull a donc été un pull col V, avec de la laine que ma mère avec dans son stock, j’étais toute fière d’avoir tricoté mon premier pull 🙂

Et depuis, je ne me suis jamais arrêtée. Tous les soirs (ou presque) devant la télé, je tricote, je ne peux plus m’en passer 🙂

Un blog? Mais pour quoi faire??

Parce que j’ai envie de partager ce que je fais. Cette idée de blog germe en moi depuis longtemps, mais je n’avais encore pas d’idées très concrètes de ce que je voulais présenter, et puis à l’époque, je n’avais pas autant de choses à montrer non plus. Et puis j’ai créé ma page Facebook en août 2011 pour pouvoir mettre des photos de mes créations en attendant d’avoir mon propre blog. A force de visiter d’autres blogs de créatrices, les idées ont commencées à devenir de plus en plus concrètes pour arriver à ce résultat qui, je l’espère, vous plaira.