Anniversaire papillonant

Encore une carte à vous présenter. J’ai pas mal scrappé ces derniers temps, alors j’ai beaucoup de chose à vous montrer. Et comme je suis devenue démonstratrice Stampin’up! ce n’est pas prêt de s’arrêter 😉
Mais je vous rassure, je n’oublie pas mes autres passions. Je continue de tricoter le soir devant la télé, ou au soleil lorsqu’il veut bien se pointer. Et puis, j’ai toujours des projets couture en attente que j’essaye de faire de temps en temps.

J’ai réalisé une carte pour l’anniversaire de ma soeur, qui est née deux jours avant mois (et deux années aussi). J’avais envie d’utiliser le même format que la carte pour mon frère (celle avec la vache, ici).
J’ai d’abord hésité à utilisé un oiseau ou un papillon comme élément central. Et puis mon choix s’est finalement dirigé vers le papillon qui me permettait d’utiliser le set de tampon Gala de papillons.

La particularité de cette carte est d’avoir tamponné le papillon avec deux couleurs, du rose et du violet. Pour cela, on encre le haut du papillon avec une couleur, puis le bas avec une autre. Si vous voulez une séparation bien précise, il faut faire attention à ce que la couleur foncée n’empiète pas sur la couleur claire. Sinon, vous pouvez y aller au feeling, et vous amuser avec des effets aléatoires.

Pour le reste de la carte, j’ai choisi d’utiliser le vert. J’ai tamponné le fond de carte avec un vert très clair, ensuite j’ai légèrement colorisé au rouleau-éponge avec cette même couleur pour casser le blanc.

Pour le fond vert, j’ai également utilisé le rouleau-éponge mais cette fois avec un pochoir pour faire ressortir les motifs.

Encore une carte simple à réaliser qui est accessible aux débutants.

Matériel utilisé

Les autres couleurs ne sont plus en vente actuellement, j’ai utilisé Prune parfaite, Petite pirouette et wasabi insoumis. Mais elles peuvent être remplacées par des couleurs très similaires.

Ajouter un commentaire

* champs requis